Les prophètes des catastrophes…
Depuis plusieurs mois, les médias véhiculent les voix de prophètes qui nous annoncent la fin du monde pour le jour de l’éclipse – 11 Août 1999 …
Un couturier célèbre nous annonce que Paris sera détruit ainsi que le département du Gers (vous savez, celui ou le président du Conseil Géneral ou de quelque chose veut couper les arbres au bord des routes… ils attaquent les conducteurs imprudents).
Etrange, prenant un petit déjeuner au célèbre café « Les 2 Magots » à Paris récemment, il était à 2 tables de moi et ne semblait pas s’affoler, il parait même qu’il prépare la présentation de son nouveau parfum pour l’automne à Paris justement. Magie du marketing. Heureusement il annonce également qu’il se taira sur ce sujet si rien ne se produit.
Un autre gourou en Belgique (pas luciférien ni wiccan) annonce la fonte des neiges pour ce jour là… je pensais qu’avec moins de soleil il ferait plutot plus froid que chaud…
Le monde est-il fou, les associations astronomiques se tirent dans les pieds pour mieux se faire de la pub, et nous pauvres gogos devrions croire béatement qu’un phénomène naturel met nos vies en danger et annonce le chaos.
Loin de moi cette idée, une éclipse est un jour fort pour qui pratique la sorcellerie, les effets des rituels seront décuplés par toute cette énergie lunaire et j’en profiterai plutot pour être en harmonie avec les éléments qui contribuent à la vie.
Paix et bonheur à tous
Hécate