L‘Antre de la Sorcière
La fin de mon dernier éditorial laissait entendre que, si j’étais de sombre humeur, je vous parlerais de » La difficulté d’être né » (titre d’un ouvrage du grand philosophe roumain CIORAN).
Etant donc de Bonne Humeur, j’évoquerai ce sujet une autre fois…
Qui n’a rêvé de pénétrer dans le repaire d’une sorcière, cet antre sulfureux où semble t-il tout peut arriver selon une mystérieuse et non moins étrange alchimie ? ? ?
Aussi, et sans bien sûr, vous révéler les secrets de la Tradition Magique, je vous convie à pénétrer avec moi dans ce sanctuaire, indispensable à tout praticien, afin d’y découvrir quelques objets utiles.
Je m’en tiendrai à la Tradition Luciférienne ou Wiccane afin de faire » court « .
- Le local est appelé OCCULTUM, plancher noir, plafond et murs rouges, sans aucune lumière naturelle.
- Des bougies prennent également place sur l’autel et représentent l’élément FEU : Une noire au Nord, une rouge au Sud et deux blanches respectivement à l’Est et à l’Ouest.
Il est capital de ne jamais » souffler » une bougie, on l’éteint au doigt. - Un crâne (en plâtre par exemple) est posé face vers le Sud, et symbolise l’élément TERRE.
- Un autel (simple table) est dressé face au mur Nord.
Sur ce mur Nord, on accroche un pentagramme (étoile à cinq branches) en veillant à ce que la pointe soit dirigée vers le haut. Ce pentagramme est généralement en bois doré.
- La fameuse baguette » magique » (en général en bois de coudrier) devrait être confectionnée de la main même du sorcier. La sculpture sera différente pour un homme (rouge) et une femme (verte). Différents symboles seront gravés dessus. Elle se place à gauche sur l’autel et sert à canaliser les courants énergétiques.
- Le Couteau ou » athamé » est souvent de teinte noire et toujours à double tranchant.
Il se place à droite sur l’autel. Sa fonction essentielle est de repousser les énergies. - Une épée peut prendre place (poignée à l’Est) mais n’est indispensable que lors des réunions d’Initiés.
Ces trois derniers objets sont dénommés « Instruments de Pouvoir ».
- On placera un brûle-parfums, représentant l’élément AIR devant la bougie Rouge. On allume des petits charbons ardents dessus, et lorsqu’ils rougeoient, on y dépose l’encens prescrit par le rituel prévu ce jour et à cette heure.
- Un peu d’eau symbolisant l’élément EAU sera placé à gauche, en arrière de l’autel.
- Enfin le sorcier n’oubliera jamais son Livre des Ombres dans lequel prennent place tous ses rituels.
Il faut savoir qu’il s’agit ici d’un survol, d’autres objets ou symboles pouvant figurer dans ledit sanctuaire.
Enfin je terminerai par le fait que l’occultum, et tout ce qu’il contient doivent être consacrés selon un rituel spécial, sinon, inutile d’espérer obtenir quoique ce soit ! ! !
Hécate