De la difficulté d’exercer honnêtement la profession de Sorcier(e)…!
Plus souvent critiqués qu’encensés par la plupart des médias, nous sommes encore et toujours étonnés de lire ou d’entendre la sacro-sainte formule :
« Charlatanisme éhonté ou aide réelle ??? »
Voici une vraie question à laquelle je voudrais modestement répondre avec la plus grande franchise, laquelle est de toute façon obligatoire pour les vrais Initiés aux Arts Occultes, quels que soient leur obédience ou leur courant de pensée.
On ne le répètera jamais assez : dans ce domaine de l’Occule, donc par définition du caché, de l’immatériel, de l’impalpable, de l’irrationnel… etc… le meilleur des authentiques praticiens ne peut garantir une réussite totale et une réalisation intégrale du désir du demandeur, même le plus simple et le mieux fondé.
Les raisons en sont multiples, en voici quelques-unes des plus connues :
- Une petite fraction des êtres vivants est inaccessible par des moyens magiques, sans possibilité de savoir pourquoi.
- Les entités, génis, démons, etc…, dont le mage sollicite le concours, n’ont aucune obligation d’obéir (même sous une forte contrainte). Pour eux espace et temps n’existent pas, et nos energies vibratoires peuvent être dissonnates.
- Le demandeur s’est adressé au Sorcier comme à un « vendeur de supermarché. Il ne croit en rien, se décharge sur le praticien de tous ses miasmes (et oui, nous sommes parfois considérés commes des poubelles dans le meilleur des cas!).
Il ne tient aucun compte des conseils donnés ; seule exigence : le fameux RESULTAT.
Il est d’ailleurs curieux de constater que les « Travaux » couronnés de succès ne concernent pratiquement toujours que les demandeurs sérieux, ayant les pieds sur terre, et parfaitement conscients des réalités de leur démarche, envisagée sereinement.
Un peu de bon sens : Si un sorcier peut tout garantir d’une entière réussite, pourquoi fait-il encore de la publicité ? N’est-il pas le plus heureux, le plus beau, l’homme (ou la femme) le plus riche de la planète ?
Et s’il est altruiste, révolté par les horreurs quotidiennes de ce monde, que n’agite-t-il sa baguette magique pour faire surgir un nouvel Eden ???
Hé bien en ce qui me concerne, j’ai choisi : je persisterai à dire la vérité (ésotérique ici) et ne ferai jamais de fausses et délirantes promesses. Je suis un être humain, simple dépositaire d’un savoir multi-millénaire au service de mes consultants, savoir trop précieux pour le gaspiller et l’utiliser malhonnêtement.
à suivre…
HÉCATE