Bref historique de la sorcellerie (Suite et fin)

Bref historique de la sorcellerie (Suite et fin)

Hécate sorcière en train de lireDu 12ème au 14ème siècle, de grandes persécutions (Croisades) eurent lieu contre les hérétiques. La Chrétienté créa « la Très Sainte Inquisition », cause d’horribles holocaustes dignes de ceux, contemporains, tant décriés­ ‌: le bûcher des Cathares de Montségur fit plus de 200 victimes en une seule fois !

Le génocide de ces soi-disant hérétiques terminé, du moins en Europe, les Chrétiens triomphants pourchassèrent les derniers opposants, à savoir les Dépositaires de l’Art Sorcier.
Naturellement, ce dernier, loin d’avoir disparu, avait fait de plus en plus d’adeptes, écoeurés par les pratiques citées précédemment.
Le Satanisme se développa, issu d’archaïques cultes de Divinités infernales. Un culte moins « dur » vit le jour, à savoir la Wicca. Celle-ci est toujours vivace aujourd’hui.

Du 15ème au 17ème siècle, Sorciers et Sorcières payèrent un très lourd tribu de souffrances et de sang, pendant, et après les guerres de Religions. Catholiques et protestant, pourtant « ennemis », s’acharnèrent durant les chasses aux Sorcières. Bûchers et salles de tortures fleurissent surtout en Espagne, France, Allemagne, Pays-Bas, Grand Bretagne… N’oublions pas – plus tard – les Etats-Unis avec la célèbre histoire (vraie) des Sorcières de Salem !

Au 18ème siècle, le pouvoir des différentes Eglises régresse ; c’est l’avènement de la Raison et de la Science, et donc les Sorciers cessent d’être inquiétés.
Cependant, l’homme étant avide de Spiritualité, diverses sociétés initiatiques prospèrent : Francs-maçons, Roses+Croix, Hermétistes…. Certains pans de l’Antique Savoir furent redécouverts.

Au 19ème siècle, a lieu un formidable renouveau dans la recherche occulte :
En 1801, Francis Barret crée la très officielle « Ecole de Sorcellerie » à Londres. Eliphas Lévy, Stanislas de Guaita, Papus, divulguèrent une importante partie de le Tradition Magique. En Angleterre encore, fut créée la fameuse « Golden Dawn », société magique regroupant des Occultistes de très haut niveau, dont le plus illustre, Aleister Crowley, redoutable « Mage Noir », ou Bram Stocker (auteur du roman « Dracula »).

Et donc, à côté de ces groupes officiels, des Adeptes de l’Art Sorcier on perpétué (et enseigné) à des Initiés choisis, les anciens secrets, rites et techniques de l’antique Tradition Sorcière. Notre Héritage actuel est le fruit de cette longue chaîne ininterrompue de Sages. A notre tour, nous travaillons de la même façon pour que continue la Transmission de notre Art Magique.

Hécate

Renseignements

Hécate Sorcière
14, rue Fantin Latour
75016 Paris – France
Téléphone

(+33) 01 42 15 52 92
Etude de cas
Important : Sorcellerie uniquement
Pas de voyance

En Cabinet sur Rendez-Vous
Par Correspondance Postale

Photo de la Sorcière Hécate

Cadeau Sorcier :

Le fil tribal du Voeu

Le Fil Tribal du VoeuUn fil noir noué autour du poignet, signe tribal des pratiquants des arts de l’occulte, il serait capable d’exaucer le voeu de celui qui le porte..
[Lire la suite...]